Image bannière
Alliances françaises
Body

LE RÉSEAU DES ALLIANCES FRANÇAISES EN TUNISIE

 

Dans la perspective du sommet de la Francophonie en 2020 et sous l’impulsion de l’ambassadeur, un réseau de 6 Alliances françaises se développe en Tunisie.

Il est coordonné par Mohammed Aissaoui, président du comité des Alliances de Tunisie et se créé dans le sillage de la première Alliance inauguré à Tunis par le Président de la République Française Emmanuelle Macron lors de sa visite d’état en Tunisie le 1er février 2018. Ces alliances sont portées sur le territoire par des personnalités convaincues de la nécessité de redynamiser la Francophonie en Tunisie et volontaires pour tisser dans un étroit partenariat avec l’Institut français un réseau de pôles culturels dans le pays.

La seconde Alliance française a été inauguré à Bizerte le 22 octobre 2018, la troisième à Kairouan le 5 décembre 2018. La quatrième à Gafsa le 25 avril 2019 tandis que l'Alliance française de Djerba a commencé ses activités depuis quelques mois. La sixième Alliance française à Gabès verra le jour début 2020.

Pour saluer le développement de ces Alliances et communiquer largement sur le réseau de lieux d’apprentissage de la langue française en Tunisie (3 instituts, 6 alliances, 12 centres de langue), la campagne de communication "Et en plus je parle Français !" a été lancé en juin 2019.

 

 

AF-Tunis_1.jpg
AF-Bizerte.jpg
AF-Kairouan.jpg

 

AF-Djerba.jpg
AF-Gafsa.jpg

 

 

VIDÉOS