Manarat 2019
IFT
Lundi 1 juillet 2019 - 15:02

Du 1er au 7 juillet se tiendra la seconde édition de Manarat (Toiles de mer), festival du cinéma méditerranéen en Tunisie.

 

En plus des projections en salles des films en compétition, ce festival invite le public à des séances gratuites sur dix plages du Nord au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Khereddine, Hammam Lif, Hammamet, Bizerte, Gabès, Sousse, Sfax, Tabarka et Djerba.

 

Manarat, est aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastes et réalisateurs et une plateforme de rencontres et de conversations avec le public sur diverses thématiques touchant le monde du cinéma.

 

Le succès de la première manifestation en 2018 a conforté les trois porteuses de ce grand projet, Dora Bouchoucha, Chiraz Laatiri et Sophie Renaud, dans l’idée que cette initiative répondait aux attentes du public.

 

Le but principal de ce festival est de faire réfléchir le spectateur, à travers des œuvres de fiction et des documentaires "engagés" même si ce ne sont pas des exclusivités. Les projections étant gratuites sur les plages en plein été, la magie du cinéma devient accessible à tous.

 

Télécharger ci-dessous :

- le communiqué de presse (Français / Arabe)

- le communiqué de presse (Cannes 2019)

- le dossier de presse

- le programme du festival

- le catalogue

- le dossier de sponsoring

- la revue de presse

 

 

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

 

2019

2018

 

Dossier de Presse