Manarat - Nouveau rendez-vous cinématographique en Tunisie
IFT
Lundi 9 juillet 2018 - 15:12

Festival du cinéma méditerranéen organisé en Tunisie du 9 au 15 juillet, "Manarat" met en valeur les cinématographies méditerranéennes tout en assurant leur promotion par la création d’un véritable trait d’union entre les deux rives.

Nouveau rendez-vous populaire mais aussi professionnel, "Manarat" offre la possibilité au public tunisien de découvrir gratuitement de nouvelles créations notamment sur les plages et propose une plateforme unique d’échanges entre pays ayant la Méditerranée en partage.

 

"Manarat" est organisé par le Centre National du Cinéma et de l’Image tunisien (CNCI) et l’Institut français de la Tunisie (IFT) en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée français (CNC).

 

Trois temps forts pour le festival "Manarat" sont à retenir cette année :

- Une programmation riche mettant en valeur les propositions cinématographiques des pays de la Méditerranée en une cinquantaine de films, une compétition de 10 à 12 films de fiction, un panorama d’œuvres diverses de la région et un regard sur les cinématographies des deux pays hôtes d’honneur (Maroc et Palestine).

- Un forum professionnel comprenant une réunion des CNC de la région Méditerranée, une présentation des mécanismes de coproduction entre les partenaires régionaux, des success stories des producteurs arabes à l’étranger et une conversation avec celui qui a mis au zénith la fonction d’agent artistique.

- Enfin, les Toiles de Mer qui offrent des projections gratuites sur les plages tous les soirs à La Goulette, La Marsa, Hammam-Lif , Nabeul, Bizerte et dans d’autres cités balnéaires.

 

Télécharger ci-dessous :

- le communiqué de presse (Français / Arabe)

- le dossier de presse

- le programme du festival

- le programme des rencontres professionnelles et institutionnelles

- le catalogue

- la présentation du festival

- la revue de presse

 

 

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

 

2019

2018

 

Dossier de Presse