Note aux publics et usagers - IFT
IFT
Mardi 17 mars 2020 - 10:31

Pendant cette période de fermeture de l'Institut français de Tunisie, les services en relation avec les publics et usagers fonctionneront de la manière suivante :

 

AEFE

Admissions - mutations : le calendrier des différentes commissions de mutation, d’admission et d’affectation demeure à ce jour inchangé. Les dates butoir restent identiques. Pour les demandes de mutation, le formulaire est à télécharger sur le site, à renseigner en deux exemplaires, et à remettre à l’établissement d’origine et à l’établissement souhaité.

Veuillez contacter les établissements concernés pour connaître les modalités de dépôt.

 

Bureau des examens

•  Retrait de diplôme : durant la période de fermeture aux publics de l’Institut français de Tunis, le Bureau des examens peut vous adresser votre diplôme par voie postale. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande par courriel à bureau.examens@institutfrancais-tunisie.com en précisant bien votre adresse postale et en joignant en pièce jointe une copie de votre pièce d’identité.

Il est possible aussi de vous adresser par courriel votre diplôme scanné.

Examens : toutes les informations relatives aux examens sont mises en ligne sur le site de l'Institut français de Tunisie en suivant ce lien.

 

Campus France-Tunisie

Tous les entretiens et dépôts de candidatures sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Les nouvelles mesures vous seront bientôt communiquées sur la page Facebook  et sur le site Campus France. Par contre, les candidatures en ligne ne s'arrêtent pas et ne sont pas suspendues. Vous pouvez continuer à candidater sur la plateforme "Études en France".

 

Centre de langue

Tous les cours et ateliers (public scolaire et adultes) et préparation aux examens sont reportés à une date ultérieure.

La session de cours adultes qui devait commencer le 23 mars sera reportée à une date ultérieure.

Pour la session adulte et scolaire actuelle, nous préparons des solutions de continuité de service à distance.

Les examens (DELF/DALF, TCF, TEF) et les inscriptions aux certifications sont également reportés.

Pour les attestations de TCF TP et DAP, les diplômes du DELF/DALF, un envoi par courriel est possible, selon votre demande, à centredelangue.petit-carnot@institutfrancais-tunisie.com.

Le Centre de langue reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations supplémentaires par courriel. (adresse ci-dessus) ou sur la page Facebook.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très rapidement pour vous informer de toutes les dates de report.

 

Médiathèques 

Les prêts et les retours des documents (livres, DVD, CD, usuels) sont arrêtés. Les emprunts en cours seront à retourner à la réouverture des médiathèques et il ne sera appliqué aucune pénalité de retard.

Toujours à vos côtés, l'Institut français de Tunisie vous offre un accès à Culturethèque, sa bibliothèque numérique francophone, jusqu'au 30 mai.

Inscrivez-vous ici avant le 15 avril pour profiter de cette offre !

 

Publics
Usagers
Services
IFT