image
Oissila Saaidia
Thème
Débats d'idées
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

Dans le cadre du cycle "ID'BA", l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter, le lundi 21 septembre à 18h30, à une rencontre-débat avec Oissila Saaidia, auteur du livre collectif Vivre au temps du Covid-19, paru aux éditions Nirvana (Juin 2020), avec la participation de Jamie Furnis et Marouen Taleb, chercheurs à l'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC).

Modératrice : Olfa Belhassine, journaliste au quotidien La Presse.

Avec la complicité de l'IRMC et des éditions Nirvana.

 

Vivre au temps du Covid-19

Cet ouvrage collectif à destination du grand public rassemble 10 chroniques de chercheurs en sciences humaines et sociales autour de la crise sanitaire du Covid-19. Ce retour sur la période du confinement en Tunisie a une portée qui dépasse l’échelle nationale puisque les auteurs invitent à une série de questionnements plus généraux sur le rôle et la place du chercheur face à la pandémie. Le Covid-19 devient une grille de lecture à travers laquelle ces derniers interrogent des problématiques plus vastes, des inégalités de genre aux disparités socio-économiques. Kaléidoscope à plusieurs mains, Vivre au temps du Covid-19 ouvre une réflexion sur la crise sanitaire pour l’inscrire dans le temps et la postérité.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire y compris pour les enfants de plus de 11 ans.

 

Mots clés
Oissila Saaidia
Vivre
Temps
Covid-19
Jamie Furnis
Marouen Taleb