Image bannière
Réseau des médiathèques
Body

LE RÉSEAU

 

Parce que la lecture est une aventure et quelle se partage à plusieurs, à l’Institut français de Tunisie, la médiathèque se conjugue exclusivement au pluriel !

 

Composée d’un réseau de trois médiathèques situées dans les Instituts français des villes de Tunis, Sousse et Sfax, nous mettons à votre disposition, différents documents à des fins de loisir, d’information, d’éducation et de culture. Véritables espaces de rencontres, de réflexion, d’apprentissage, les médiathèques du réseau sont le lieu de l’échange et du débat citoyen.

 

Que vous soyez féru.e.s de littérature, de bande dessinée, de nouvelles technologies, ou de musique ; que vous cherchiez un lieu accessible pour apprendre, travailler au calme ou en groupe ; que vous ayez envie d’écouter une lecture, débattre, découvrir une exposition, assister à un atelier, emprunter un film, une liseuse, ou jouer : les médiathèques vous accueillent !

 

Les médiathèques sont aussi le partenaire privilégié des écoles. Du primaire au lycée, en passant par les universités, une offre de rendez-vous sur place et à distance vous est proposée sur notre site internet : www.institutfrancais-tunisie.com.

 

www.mediatheques.institutfrancais-tunisie.com

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Véritable service au plus près de chacun, pour les petits et les grands, le réseau des médiathèques vous propose Culturethèque : votre bibliothèque numérique. Il vous suffit d’être inscrit à la médiathèque, sur place ou à distance, pour avoir accès à une offre allant de la fiction, à la presse, en passant par les documentaires, l’autoformation, la vidéo à la demande (VOD), du DVD, des CD, des textes lus, des jeux vidéo...

Pour les curieux, trois semaines d'essai sont offertes.

 

 

Les Médiathèques

- Médiathèque Charles-de-Gaulle de Tunis

- Médiathèque de l'Institut français de Sousse

- Médiathèque de l'Institut français de Sfax

 

Les médiathèques des Alliances françaises

- Alliance française de Tunis-El Menzah V

- Alliance française de Bizerte

- Alliance française de Djerba

- Alliance français de Kairouan

- Alliance française de Gafsa