image
Roméo et Juliette - Chouchenko
Thème
Spectacles vivants
Ville
Sousse
Lieu
Théâtre municipal
Tarif
Payant
Contenu

L'Institut français de Sousse vous présente la pièce de théâtre Roméo et Juliette par la Compagnie Chouchenko, le vendredi 14 février à 19h au Théâtre municipal.

 

Adaptation et mise en scène : Manon Montel

Avec : Xavier Berlioz, Jean-Baptiste des Boscs (violoncelle), Claire Faurot (accordéon), Manon Montel, Léo Paget (guitare) et Thomas Willaime.

 

Depuis cinq cents ans, l’histoire de Roméo et Juliette fascine le public et draine chaque année des millions de visiteurs sous un balcon en pierre de Vérone.

Théâtrale et musicale, l’adaptation de la tragédie de William Shakespeare signée par Manon Montel parvient à concentrer en une heure quinze l’essentiel du récit en gardant intactes la beauté et la force de l’œuvre, grâce notamment à une superbe distribution.

Comédiens, musiciens et danseurs s’emparent du mythe de Roméo et Juliette pour embarquer les spectateurs au cœur d’un foisonnement de passion où se côtoient grivoiserie et poésie, comédie et tragédie, réalisme et fantastique.

L’occasion rêvée de découvrir sur scène et en musique cet extraordinaire voyage de la découverte amoureuse.

 

La Compagnie Chouchenko enchaîne depuis une dizaine d’années les créations de grands classiques. Après avoir mis en parallèle les trajectoires d'Honoré de Balzac, Victor Hugo et George Sand dans 1830, tout commence…, après Les misérables de Victor Hugo, Le cid de Corneille… Manon Montel et la compagnie s’emparent du classique des classiques, Roméo et Juliette de Shakespeare, pour en donner une vision d’une grande modernité.

 

En partenariat avec le Syndicat d'initiative de la ville de Sousse. Avec le soutien de la Municipalité de Sousse

 

Tarifs : 10 DT / 15 DT (par couple ou deux personnes)


 

Mots clés
Roméo
Juliette
Manon Montel
Chouchenko