
Le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d'Expression Francophone (PILA) 2024 a été décerné à l'auteure tunisienne Azza Filali pour son roman Malentendues, publié chez Elyzad en 2024.
L'ouvrage Malentendues est soutenu par l'Institut français de Tunisie dans le cadre de son Programme d'Aide à la Publication (PAP).
Azza Filali, à la fois romancière et médecin, est une voix incontournable de la littérature tunisienne actuelle. Elle a publié plusieurs ouvrages aux éditions Elyzad, parmi lesquels L'heure du cru (2009), Les intranquilles (2014), qui a reçu le Prix Zoubeida B’Chir, De face et sans chapeau (2016), ainsi que Chronique d’un décalage (poche, 2020), récompensé par le Grand Prix du Roman Tunisien.
Félicitations à Azza Filali et aux éditions Elyzad !