Image bannière
Réseau scolaire - Admission - Mutation
Body

Le changement d'établissement au sein du réseau d'enseignement français en Tunisie n'est pas de droit. Il doit rester exceptionnel.

Il concerne les enfants déjà inscrits dans un établissement tunisien d’enseignement français du réseau AEFE dont la famille souhaite qu’ils rejoignent un autre établissement du réseau tunisien pour une raison valable et dûment justifiée.

Les demandes sont traitées en commission présidée par la coordonnatrice pays AEFE. Les décisions ne sont pas susceptibles de recours.

En cas d'accord, le paiement des droits de première inscription dans le nouvel établissement est dû.

 

Procédure :

Les informations concernant la procédure de changement d'établissement et les pièces justificatives demandées sont clairement détaillées dans le formulaire téléchargeable ci-dessous pour le premier degré et le second degré à partir du 1er mai 2024. Les formulaires sont aussi disponible dans les établissements scolaires.

 

Calendrier :

La première campagne de changement d'établissement est close. Toutefois, pour les quelques cas restants une commission se réunira à la rentrée. Il est toujours obligatoire de télécharger et remplir le formulaire ci-dessous et de le faire viser par les deux établissements (d’origine et demandé).

 

Télécharger le formulaire de changement d'établissement :

 

CHANGEMENT D'ÉTABLISSEMENT
PREMIER DEGRÉ

(écoles primaires)

 

CHANGEMENT D'ÉTABLISSEMENT
SECOND DÉGRÉ

(collèges et lycées)