L'Institut français de Tunisie, en partenariat avec le premier label tunisien de jazz "Jazzit Records", invite le batteur Mourad Benhammou & His Soulful Drums à présenter son nouveau projet lors d'un concert live qu'il produira le jeudi 8 février à 20h à l'auditorium.
Ce projet de partenariat a pour objectif de soutenir le label "Jazzit Records" dans une démarche d'internationalisation à travers cette collaboration avec le jazzman Mourad Benhammou et de dynamiser la scène locale à travers des master classe à l'Institut Supérieur de Musique de Tunis autour d'instruments qui ne sont pas bien connu en Tunisie comme le vibraphone et l'orgue Hammond.
Mourad Benhammou est un musicien de jazz français. Il a plus de 60 albums à son actif en tant que leader et sideman. Il a participé à plusieurs festivals en Tunisie à Tabarka en 2002 avec le trio du pianiste Wajdi Chérif, au Festival international de Carthage avec Faouzi Chekili et la chanteuse Déborah Brown.
Après avoir dirigé les "Jazzworkers" et tourné pendant une quinzaine d’années en France et à l'étranger avec ce quintet hard bop, voici le nouveau projet du batteur Mourad Benhammou : les "Soulful Drums".
En 2021, selon Jazz Magazine, il est "l'un des meilleurs batteurs actuels dans le domaine du bop et du hard bop".
Une symbolique forte pour ce musicien français d’origine algérienne de graver un disque live en terre africaine pour Jazzit Record.
Ce concert "ce qui contribuera à exporter et faire rayonner le tout jeune label tunisien en Europe par le biais de ce nouveau projet les 'Soulful Drums' et d autres musiciens à venir" à déclaré Mourad Benhammou.
Créé en 2021, le premier label de jazz "Jazzit Records", 100% tunisien, trouve son inspiration et ses racines en Tunisie avec une grande ouverture sur l’international. La création du label a été est un véritable challenge lancé par Malek Lakhoua, musicien mais également promoteur passionné de cette musique vecteur de liberté et de paix.
"Jazzit Records" permet d'assurer la direction artistique des créations musicales, de coproduire leurs enregistrements, et de les diffuser à l'international.