Gardons le fil !
IFT
Lundi 14 décembre 2020 - 10:43

Cette semaine dans Gardons le fil !, nous vous proposons des rendez-vous sur la toile au goût de tous. Albums, musiques, rythmes, documentaire… mais aussi de l’éducation et un grand concours. Suivez-nous tous les jours, du lundi au vendredi, pour de nouvelles propositions sur notre page Facebook.

 

En attendant, nous vous présentons un :

 

Focus sur Sandra Nankoma

Lauréate du programme "Visas pour la création" de l’Institut français, Sandra Nankoma a composé l’album Yen’ze au cours de sa résidence de à la Cité internationale des arts en 2017. Dans un style afro-urbain, l'album Ye’nze ("C’est moi" en luganda et en lugwere) de Sandra Nankoma, marie jazz, soul, blues, folk, et musiques traditionnelles de l’Est de l’Ouganda, dont elle est originaire. D'une voix de diva soul, profonde et sensuelle, qui n'est pas sans rappeler celles de Farida Sonko, Myriam Makeba, Anita Baker ou encore Erykah Badu, elle chante la lutte pour la survie, l’impuissance du pouvoir politique ougandais, ou, avec "Kaddugala", la discrimination qui touche les femmes noires et les incite à se blanchir la peau.

Découvrez la vidéo sur ce lien.

 

Focus sur le Grand concours

Participez au grand concours national de création mèmes, de strips et de planches de bande dessinée, organisé par la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Dans le cadre de "L’année de la bande dessinée" et en point d’orgue de la saison culturelle qu’elle consacre à la promotion du 9e art, la BnF organise à l’échelle nationale un grand concours de création de bande dessinée numérique à distance, intitulé "Patrimoine et bande dessinée", à partir de l’application BDnF et des ressources numériques entrées dans le domaine public disponibles sur Gallica.

Inscrivez-vous d'ici le 28 février 2021.

 

Gardons le fil !, le sourire, la lecture et à la semaine prochaine.

 

Gardons le fil
Sandra Nankoma
Concours
Bande dessinée
BnF