Dans le cadre de l'exposition "Ce que la Palestine apporte au monde" (24 mai-28 juin 2024), l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous présenter Ground Zero, une projection de courts métrages palestiniens de Gaza, le jeudi 27 juin à 18h30.
Ground Zero est une initiative du réalisateur palestinien Rashid Masharawi et de la productrice française Laura Nikolov, soutenue par "Coorigines Production" et le "Masharawi Fund for Films & Filmmakers in Gaza" à destination de talents émergents en Palestine.
Ce projet rassemble 22 courts métrages tournés au premier semestre 2024 par des cinéastes palestiniens vivants dans la bande de Gaza. Soutenus activement par la productrice tunisienne Dora Bouchoucha, ces films expriment par l’art cinématographique la vie actuelle quotidienne à Gaza, les peurs, rêves et espoirs des Gazaouies dans le contexte dramatique actuel.
Une présentation de l'ensemble du projet et quatre de ses courts métrages seront projetés, suivie d'une discussion avec Rashid Masharawi, réalisateur palestinien, Laura Nikolov, productrice française et Dora Bouchoucha, productrice tunisienne.
La discussion sera modérée par Ahlem Ghazaya, universitaire et journaliste.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.