image
Hammam Lif - Mémoire vivante d'une ville aux mille visages
Thème
Art visuel
Ville
Tunis
Horaire
10h-19h
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Galerie
Tarif
Gratuit
Contenu

L'Institut français de Tunisie organise, en partenariat avec l'Institut français (IF) à Paris, la ville d'Hammam-Lif et l'École Nationale d'Architecture et d'Urbanisme (ENAU) de Tunis, une exposition autour de la ville d'Hammam-Lif, ancienne ville balnéaire, située en banlieue Sud de Tunis.

 

L'exposition est itinérante et sera visible :

- du 2 au 16 mai dans la galerie de l’Institut français de Tunisie (le 2 mai à partir de 17h et à partir du 3 mai de 10h à 19h, sauf le dimanche) ;

- du 23 mai au 28 juin à l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis ;

- du 30 juin au 15 octobre à la Municipalité d'Hammam-Lif ;

- à partir du 16 octobre dans les écoles, collèges et lycées d'Hammam-Lif.

 

Cette exposition est construite à partir des travaux de l’architecte, urbaniste et historienne tunisienne, Leïla Ammar. Elle met en lumière les paysages de cette ville au lustre passé, qui se heurte aujourd'hui à de multiples défis en matière d'urbanisme et de réhabilitation de son patrimoine architectural.


Un atelier de travail réunissant des architectes et urbanistes français et tunisiens sera également organisé dans le cadre de l'exposition. Il invite à réfléchir aux façons d’améliorer le statut d’Hammam-Lif, son image et les conditions de vie de ses habitants, avec un focus sur les enjeux liés aux changements climatiques.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Mots clés
Hammam-Lif
Mémoire
Ville
Visages
Leila Ammar
ENAU
IF
IFT