L'Institut français de Tunisie propose à son jeune public un programme de courts métrages d'animation, le samedi 10 février à 15h.
Les courts métrages : (VF)
Louise et la légende du serpent à plumes
de Hefang Wei (2021, 27')
Louise, neuf ans, vient d’emménager à Mexico. Lorsque Kéza, son lézard adoré, s’échappe dans les rues de la ville, Louise part à sa recherche et rencontre Arturo. En compagnie du catcheur Diego, les deux enfants vont poursuivre Kéza et lui permettre de se réincarner en dieu mexicain, Quetzalcoatl.
de Nicolas Hu (2021, 27')
Noée, neuf ans, vient rejoindre sa mère sur l’île bretonne de Benac’h. Elle découvre que sur l’île tout le monde se connaît et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile.
de Charlie Belin (2021, 34')
Ellie, dix ans et demi, entre en sixième à Saumur. Timide et passionnée par la nature, elle passe son temps plongée dans des livres, en particulier d’ornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collège, une femme mystérieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour où Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermée. Ellie décide alors de le ramener directement chez Anna, qui vit sur une île sur la Loire, à quelques kilomètres du collège. Une île pleine d’oiseaux.
Tarif de groupe : 4 DT (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)
Tarif étudiants du Centre de langue : 2 DT (sur présentation de la carte d'inscription)