image
Béchir Garbouj
Thème
Littérature
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Médiathèque
Tarif
Gratuit
Contenu

La médiathèque de l'Institut français de Tunisie vous propose, le jeudi 3 juin à 18h, une rencontre-débat avec Béchir Garbouj autour de son dernier roman L’Émirat paru aux éditions Déméter (2020).

 

La rencontre, transmise en direct sur Facebook live, sera animée par Fares Ben Souilah, animateur radio sur Shems FM, avec la complité de la librairie Al Kitab.

 

L’ouvrage est disponible dans le réseau des médiathèques de l’Institut français à Tunis, Sousse et Sfax et sera en vente sur place.

 

L'Émirat

Sélectionné au Prix européen de littérature 2021, L’Émirat est le troisième roman de Béchir Garbouj. Après Passe l’intrus, premier roman de l’auteur (Comar d’Or 2017), il revient avec Toutes les ombres, ouvrage paru en 2019 chez le même éditeur Déméter.

2012, un groupe de jeunes barbus s’empare de Sejnane, dans le nord tunisien, ils ne tardent pas à proclamer le village Émirat. Ce récit où le village s’appelle Sindayana revient par le moyen de la fiction sur ce moment fondateur où la terreur se dote d’un projet étatique...

 

Béchir Garbouj a été professeur de littérature française avant de se consacrer à la traduction et à l’écriture. Sa traduction de "Haddatha Abou Hourayra qal" (Ainsi parlait Abou Houraïra) de Mahmoud Messadi (éditions du Centre national de traduction) a obtenu en 2010 le Prix national de la traduction.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Port du masque obligatoire.

 

Mots clés
Kteb Tounis
Béchir Garbouj
L'Émirat