L'Institut français de Sousse vous invite à une rencontre avec Georgia Makhlouf (Liban) et Viktor Lazlo (France), membres du Parlement des écrivaines francophones, sur le thème "La Francophonie au féminin", le mercredi 15 mai à 18h.
Cette rencontre a lieu en amont de la performance théâtrale unique, "Le grand procès des femmes qui écrivent", qui sera présentée à l'Institut français de Tunisie, le vendredi 17 mai à 18h30.
Les femmes qui écrivent sont-elles dangereuses ? Quel sera le verdict du tribunal ?
Seront-elles déclarées coupables d’être un danger pour le patriarcat ? Coupables d’être bénéfiques pour l’ensemble de l’humanité ?
À la barre, les témoins se succèdent avec humour, intelligence et pertinence. Des interventions poétiques qui nous élèvent ; des tirades dénonçant l’écriture des femmes qui, par leur absurdité, sont un véritable hommage aux écrivaines.
La force de la mise en scène du procès est de nous fait ressentir le danger qu’ont vécu et que vivent encore certaines écrivaines, tout en mettant en lumière l’absolue nécessité de l’écriture des femmes.
Ce projet est soutenu par l'Institut français de Tunisie, l'Ambassade du Canada en Tunisie et le Parlement des écrivaines francophones.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.