image
Le père de Nafi - Semaine du Film Francophone - JIF 2023
Thème
Francophonie
Ville
Tunis
Horaire
18:30
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

Organisée dans le cadre des "Journées de la Francophonie" en Tunisie, la "Semaine du Film Francophone" est un rendez-vous incontournable des cinéphiles. Cette année, 14 films -courts, longs et documentaires- seront projetés du 13 au 18 mars 2023 à l’Institut français de Tunisie.

Autant de films de 11 nationalités différentes qui permettront d’assouvir sa soif du 7e Art tout en saisissant la diversité des cultures francophones.

 

À cette occasion, l'Institut français de Tunisie vous invite à la projection du court métrage La danse des béquilles (Sénégal) de Yoro Lidel Niang, suivie de la projection du film Le père de Nafi (Sénégal) de Mamadou Dia, le mercredi 15 mars à 18h30.

 

Résumés :

 

La danse des béquilles (22')

Penda habite un quartier périphérique de Dakar. Chaque matin elle rejoint le centre-ville pour mendier. Sa mère attend beaucoup de ce revenu pour faire vivre la famille. Penda aime danser malgré le fait qu'elle soit clouée dans un fauteuil roulant.

 

Le père de Nafi

Dans une petite ville du Sénégal, alors que deux frères s’opposent à propos du mariage de leurs enfants, Nafi et son petit ami aspirent à la modernité et rêvent d’études et d’exil vers la capitale Dakar. À la manière d’une tragédie grecque et alors que deux visions s’affrontent, l’une modérée et l’autre radicale, le jeune couple devra trouver un chemin.

 

Le programme complet de la "Semaine du Film Francophone" est disponible sur ce lien.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Mots clés
Danse
Béquilles
Yoro Lidel Niang
Père
Nafi
Mamadou Dia
Sénégal