image
Gisèle Halimi - Annick Cojean - Sophie Couturier - FILT 2024
Thème
Littérature
Ville
Le Kram
Horaire
16:30 - 17:30
Lieu
Parc des Expositions
Endroit
Halle 01 - Stand IFT 1600
Tarif
Gratuit
Contenu

Dans le cadre de la 38e édition de la Foire internationale du Livre de Tunis (19-28 avril), l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec la journaliste Annick Cojean et Sophie Couturier, scénariste de bande dessinée autour de la bande dessinée Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes (Grasset, Steinkis, 2022), le mercredi 24 avril de 16h30 à 17h30.

 

La rencontre, modérée par Kmar Bendana, journaliste, sera suivie d'une séance de dédicaces en collaboration avec la librairie Culturel.

 

Une farouche liberté

L’enfance en Tunisie, le refus d’un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate, la défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne soumis à la torture, l’association Choisir la cause des femmes, et, bien sûr, les combats pour le droit à l’avortement, la répression du viol, la parité. Gisèle Halimi, c’est tout cela et bien davantage.

C’est une vie de combats, de passion et d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et jusqu’à son dernier souffle, une volonté intacte de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte.

 

Retrouvez ici le programme détaillé de nos activités et suivez-nous sur notre page Facebook.

 

Mots clés
Annick Cojean
Sophie Couturier
Gisèle Halimi
Foire
Livre
Tunis
FILT