image
Over fifty... et alors ?
Thème
Spectacles vivants
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Cour
Tarif
Sur invitation
Contenu

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un défilé unique en Tunisie se déroulera le jeudi 5 mars à 19h à l’Institut français de Tunisie.

 

Créée sur l’initiative de Nathalie Garçon, célèbre styliste, "Over fifty… et alors ?" est une démonstration unique en son genre où l’âge n’a plus d’âge. Cinquante femmes tunisiennes, influentes, pétillantes, inspirantes, artistes, productrices, animatrices de télévision, stylistes, journalistes, chefs d’entreprises, activistes de la société civile, défileront avec des personnalités venues de France : Sandrine Bonnaire, Marianne James, Catherine Lara, Caroline Loeb, Catherine Ceylac, Ariane Massenet, Chantal Thomass, et les entrepreneuses Aude de Thuin et Marianne Ruggieri...

 

L’an passé, dans son espace de la galerie Vivienne à Paris, Nathalie Garçon organisait un défilé où la fronde étincelait : cinquante femmes de cinquante ans et plus, actrices, journalistes, chefs d’entreprises, bien dans leur corps et dans leur tête

Très attachée à la Tunisie où elle vit et travaille une partie de son temps, il semblait évident que son deuxième défilé soit organisé ici, dans un pays où les femmes jouent un rôle majeur et occupent une place singulière !

 

Nulle part ailleurs, en effet, la femme n’a joué un tel rôle dans son pays. Nulle part ailleurs, elle n’a autant accompagné l’évolution d’une société, ne s’est impliquée dans son développement, ne s’est portée garante de ses acquis. Constituant un poids réel dans son économie, une image rassurante dans sa politique, elle en incarne les valeurs et les repères.

Et une femme sur deux est une "over fifty".

 

Toutes les femmes participantes seront habillées par des créateurs tunisiens, et représenteront des modèles pour les générations futures.

 

Mots clés
Over fifty
Femme
Nathalie Garçon