Image bannière
Villa Salammbô - Etienne Cuppens & Sarah Crépin
Body

ECuppens-SCrepin.png

Etienne CUPPENS & Sarah CRÉPIN

Arts de la scène

Résidence du 3 avril au 3 mai 2019

Nos rituels

 

Portraits

Sarah Crépin est chorégraphe et interprète pour le collectif La BaZooKa qu’elle forme avec Etienne Cuppens, metteur en scène de spectacle. Il réalise également les environnements sonores, conçoit les scénographies et les propositions chorégraphiques de leur collectif. Dès les premiers spectacles conçus depuis 2002 par Etienne Cuppens et Sarah Crépin, La BaZooKa s’est attachée à mettre en jeu la place du spectateur, grâce, notamment, à des dispositifs scéniques et/ou optiques. Au fil des projets s’affirme une réflexion sur la notion de liberté, seul(e), au sein d'un groupe restreint, d'une communauté ou d’un couple, développant ainsi tout en le précisant, le travail sur l'identité, commun à tous les spectacles de La BaZooKa.

 

Projet de création artistique à la Villa Salammbô

Dans le cadre de leur résidence à la Villa Salammbô, Etienne Cuppens et Sarah Crépin souhaitent appréhender les différentes pratiques rituelles tunisiennes et notamment celle liée au stambali, rituel de possession à dimension curative pratiqué dans des mausolées de la médina de Tunis.

 

Échos Salammbô : actualités et projets

  • Décembre 2019 : répétitions de leur création Solo OO en lien avec une partie du travail de recherche effectué à la Villa Salammbô.

Les premières représentations auront lieu les :

- 3 février 2020 au Théâtre de Vanves dans le cadre du Festival de danse Faits d’Hiver organisé par Micadanses à Paris ;

- 6 et 7 février 2020 au Havre dans le cadre du Festival de danse Pharenheit organisé par le Centre Chorégraphique National du Havre-Normandie.

  • En 2020, Etienne Cuppens et Sarah Crépin feront une tournée conséquente (68 représentations) avec leur spectacle Pillowgraphies.
  • Janvier 2021 : travail de recherche libre au Musée Malraux du Havre avec Sarah Crépin et sur invitation de la conservatrice Annette Haudiquet.
  • Décembre 2021 : ateliers de tricot et crochet encadrés par l’artiste suisse Ursina Ramondetto dans le cadre du projet "Crèche vivante".
  • Février 2022 : premières représentations de la pièces Nos rituels dans la continuité du projet de recherche mené à la Villa Salammbô.

Retrouvez toutes les informations sur : www.labazooka.com.

 

 

RETOUR À LA GALERIE