image
Kraken
Thème
Art visuel
Ville
Sousse
Horaire
18:00
Lieu
Hôtel Justina
Endroit
Boujaafar
Tarif
Gratuit
Contenu

L'Institut français de Sousse vous invite, le vendredi 7 juillet à 18h, à découvrir le kraken de Sousse sur le mur de l'hôtel Justina du côté de la plage de Boujaafar.

 

Actuellement basé à Paris, fasciné par ses contemporains, les objets du quotidien, les métamorphoses du corps liées au temps qui s’écoule, Kraken fonde avec Vincent Chery le collectif "RDLS" en 2009. S’en suivront plusieurs années de recherche pour développer son dessin. En 2012, pour échapper au sentiment d’isolement auquel le travail en atelier contraint, l’artiste entreprend de peindre seul, dans la rue, au pinceau.

Surnommé "Le Docteur Octopus du Street art » par le magazine Télérama, ses pieuvres géantes se déploient aujourd’hui dans tout Paris, leurs interminables tentacules courant sur les façades et toits de la ville. Sorti des légendes scandinaves, le Kraken (monstre marin de très grande taille doté de nombreuses tentacules) est aussi le symbole de la mafia. "L’idée m’est venue un peu par hasard ; l’effet abstrait des longs tentacules me plaisait. Et puis c’est l’animal de la Mafia. J’aime bien les peindre au-dessus des banques ou des bijoutiers, comme un clin d’œil !".

 

Désormais la pieuvre de Kraken se déploiera également à Sousse, ses tentacules quasi dans l’eau, en partenariat avec la galerie Elbirou dans le cadre du "Festival UV", soutenu par l’Institut français de Sousse.

 

Mots clés
Kraken
Sousse
Festival UV