image
Fête du court métrage 2019
Thème
Cinéma
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

Dans le cadre de la "Fête du court métrage" 2019, l'Institut français de Tunisie vous propose une séance de projection de court métrages, le mercredi 13 mars à 14h30.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Au programme :

 

• C'est fantastique !  (7-10 ans)

Et si l’imagination n’avait pas de limite ? Cinq films pour repousser les limites de l’ordinaire.

 

Cul de bouteille

(Animation, France, 2009, 9’)

de Jean-Claude Rozec

La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n’importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles et lui pince le nez, des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs.

Swimming pool

(Animation, République Tchèque, 2010, 6'35)

d'Alexandra Hetmerova

La nuit pleine d’amour de deux personnes à part, qui se rencontrent dans l’intimité d’une piscine close, au milieu de la grande ville.

The orchestra

(Animation, Australie, 2015, 15')

de Mikey Hill

Imaginez un monde où chacun vit accompagné d’un minuscule orchestre qui traduit en musique l’humeur de chacun. Dans ce monde vit Ederly Vernon, un homme solitaire dont la timidité maladive pousse son petit orchestre à jouer terriblement faux…

Dripped

(Animation, France, 2010, 8’20)

de Léo Verrier

New York, 1950. Passionné de peinture, Jack écume les musées à longueur de journée. Il vole des tableaux qu’il cache ensuite chez lui pour les manger !

Zéro

(Fiction, France, 2015, 10’)

de Tony T. Datis

Emir Seghir Au cœur d’un petit parc de banlieue, un jeune garçon est sur le point de dévoiler son incroyable secret à son camarade de classe.

 

• Ne jamais faire de différences  (10-13 ans)

Vivre avec les autres c’est d’abord vivre avec soi-même. Conseil de grand-mère : s’accepter, c’est faire un pas vers l’autre.

 

Princesse

(Fiction, France, 2013, 11')

de Marie-Sophie Chambon

Loïs, sept ans, a le même rêve que toutes les autres petites filles : être une princesse. Alors qu’elle tente de rentrer dans une robe de princesse, Loïs se rend compte qu’avec son gros bidon et son embonpoint, elle est loin d’être une petite fille comme les autres.

Histoire tragique avec fin heureuse

(Animation, France, 2005, 8')

de Regina Pessoa

Il y a des gens qui sont différents, malgré eux. Tout ce qu’ils souhaitent c’est de ressembler aux autres, se mélanger délicieusement dans la foule. Quelques-uns passent toute leur vie en essayant d’y arriver, d’autres l’assument et ainsi s’élèvent, obtenant la place rêvée auprès des autres dans leur cœur.

Goût bacon

(Fiction, France, 2016, 12'45)

d'Emma Benestan

À la suite d’une rumeur lancée à cause de la diffusion d’un snapchat au contenu ambigu, deux amis, Bilal et Adil se mettent en quête de filles pour sauver leur réputation. Mais le chemin est loin d’être celui qu’ils avaient imaginé…

Une histoire vertébrale

(Animation, France, 2004, 9')

de Jérémy Clapin

Un homme, seul, avec sa particularité physique : celle d’avoir la tête basculée en avant, le regard vers le sol. Son rêve : rencontrer la femme qui sera faite pour lui. De la fenêtre de son petit studio de célibataire, il observe une jeune femme. Elle a, à l’inverse de lui, la tête penchée en arrière. Il faut absolument qu’il la rencontre.

La poupée cassée

(Animation, France, 2005, 7’30)

de Louise-Marie Colon

Un après-midi de la vie d’Élise qui joue à la poupée avec sa sœur Julie. Sauf que la poupée, c’est sa sœur. Même si Julie ne marche pas et ne parle pas, elle n’est pas une poupée, elle est handicapée.

 

Mots clés
Fête
Court métrage