Master de français langue étrangère - Gafsa
Education
Vendredi 22 décembre 2017

Le 8 décembre, l'Institut français de Tunisie s'est rendu à Gafsa pour fêter avec le Recteur de l'université l'ouverture du premier Master FLE (Français langue étrangère) de Tunisie. Une quinzaine d'étudiants inaugurent une nouvelle voie pour l'enseignement/apprentissage de la langue française comme langue étrangère en Tunisie ; une nouvelle pédagogie, plus innovante, plus ludique, plus adaptée à la réalité linguistique de la région permettra à ces étudiants d'analyser les besoins d'apprentissage, de monter des programmes de cours et de choisir des méthodes adaptées.

 

Des débouchés dans l'ensemble des pays francophones s'ouvrent aussi à eux dans l'enseignement, la recherche, l'édition de matériel didactique, la coordination pédagogique, l'animation culturelle, l'alphabétisation, les écoles où l'on enseigne le français, les alliances françaises, les organismes internationaux, les centres documentaires... En lien avec l'Université de Nantes, ils pourront également poursuivre un travail de recherche.

 

Un expert technique international spécialisé en FLE rattaché à l'Université de Jendouba sera aussi un point de référence pour les enseignants du département et les étudiants pendant leur cursus de 2 ans.

 

Souhaitons leur de contribuer à l'amélioration de la qualité du français dans le Sud Ouest, pour la réussite de tous les élèves ! Une nécessité rappelée à l'occasion d'une rencontre avec le Commissaire Régional pour l'éducation de Gafsa.

 

Master
Français
FLE
Gafsa