image
Journée Cinématographiques de Carthage 2022
Thème
Cinéma
Ville
Tunisie
Lieu
Tunisie
Tarif
4 DT & 2 DT
Contenu

L'Institut français de Tunisie est fier d'être partenaire de la 33e session des "Journées Cinématographiques de Carthage" (JCC) qui fêtent leur 56e printemps. Plus d’un demi-siècle d’engagement au service des cinémas africain, arabe, asiatique et latino-américain, tout en demeurant ouvertes au meilleur des productions cinématographiques mondiale.

 

Lors de cette édition un hommage sera rendu à deux monstres sacrés du cinéma qui nous ont récemment quittés Jean-Luc Godard (réalisateur) et Jean-Louis Trintignant (acteur) et ce dans le cadre de séances spéciales, deux films : Pierrot le fou et Vivement dimanche !.

 

Cette année, les "Journées Cinématographiques de Carthage" mettent à l’honneur les jeunes réalisateurs en créant la première édition de la Semaine de la critique du festival. Destinée aux premières et secondes œuvres de fiction, cette nouvelle section de la compétition officielle est ouverte aux cinéastes du monde, avec une programmation de 7 longs métrages, des films aux différentes sensibilités artistiques, des créations cinématographiques contemporaines parmi lesquelles Nos cérémonies de Simon Rieth.

 

Pour accompagner cette première, l'Institut français de Tunisie, en partenariat avec l'École Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma (ESAC) accueillera Charles Tesson pour l'animation d'un atelier sur la critique de cinéma et la présentation de projections de films sélectionnées dans ce cadre. Un public d'étudiants et jeunes professionnels du journalisme culturel sera présent à cette occasion.

 

Également, des séances de projections de films ainsi que des masterclass sont programmés à l'Institut français de Tunisie.

 

Consultez le programme complet des JCC (films, dates, horaires et lieux) sur ce lien.

 

Tarifs :

Billetterie en ligne ou au guichet

- Adultes : 4 DT

- Élèves et étudiants : 2 DT

 

Document
Mots clés
Journées
Cinématographiques
Carthage
JCC