
Dans le cadre de la 20e édition du Festival "Les journées du conteur", l'Institut français de Sousse a le plaisir de vous inviter, le mercredi 11 mai à 18h, à un spectacle poétique à voir en famille "La conférence des oiseaux" de Jean-Claude Carrière d'après Attar, mis en scène et interprété par Pierre Lamoureux.
Le "conférence des oiseaux" est un spectacle poétique au carrefour du théâtre, de la danse et du mime.
Entre parole mystique, engagement physique et émotion à fleur de peau, le spectacle vous ouvre les portes d’un voyage vers les sept vallées à la recherche d’une quête vers la sagesse et la connaissance. Un voyage initiatique jalonné de rencontres avec tous les personnages du texte de Farid al-Din Attar, poète et mystique du XIIe siècle : faucon, huppe, princesses, esclaves ou rois, tous interprétés par le comédien-danseur Pierre Lamoureux.
À travers le périple des oiseaux, c’est le voyage de l’homme, à la recherche de lui-même, que ce spectacle vous propose de découvrir.
Pierre Lamoureux est formé à la peinture par Gérard Di Maccio, à la danse (classique, contemporaine, flamenco) par Jean-Marc Torres, au mime par Gérard Le Bretron, il participe à des stages d’Ariane Mnouchkine et travaille avec Agnès Coisnay (Théâtre du mouvement). Il se forme également au théâtre gestuel et à la danse balinaise. Au Portugal et en Tunisie, il crée et dirige des ateliers de théâtre et montre plusieurs spectacles professionnels. De retour à Paris, Pierre Lamoureux se met en scène dans "La conférence des oiseaux" de l’auteur Farid al-Din Attar, part en tournée dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.
Le festival "Les journées du conteur" est organisé par le Commissariat régional des Affaires culturelles et la Bibliothèque régionale de Sousse.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.