
Dans le cadre des "Layali Ramadan 2023", l'Institut français de Sousse vous propose "Phosphène", un concert-performance vidéographique de Marwan Abouda, le samedi 15 avril à 20h30.
Musique : Heni Belhammadi, Mondher Mlaihi et Marwen Abouda
Scénographie et mise en scène : Marwen Abdouda
Phosphène
"Phosphène" est un concert-performance pluridisciplinaire autour d’une création originale de musique et de vidéo-scénographie. Une rencontre hybride entre voix, bendir et séquenceur électronique. Une constante montée vers une forme de transe méditative.
À la croisée de l’interdisciplinarité des arts scéniques, le spectacle en trio est une narration musicale visuelle, lyrique et électronique, partant d’ici et maintenant, pour accompagner la géographie des curiosités dans l’espace du questionnement sur la ville, sur l’amour et sur l’existence.
Marwen Abouda vit et travaille à Tunis. Fils de musicien, il a grandi dans le monde des sons et des chants soufis et a été initié à l’art du chant et des percussions. Scénographe, musicien, performeur et ex enseignant technologue en design et arts numériques entre 2011 et 2018, il est le co-fondateur de l’ensemble musical Majd et du collectif d’art urbain-digital Datagraff. Il aime incorporer dans son travail la forme, le corps, la voix, les sons et les scénographies vidéo, en créer une unité, et participe à divers échanges et projets artistiques à Tunis, mais aussi à Stuttgart, Darmstadt, Beyrouth, Amman, Metz...
Entrée libre dans la limite des places disponibles.