image
Moyen-Orient des Livres - 2022
Thème
Littérature
Ville
Paris
Lieu
Hôtel de ville
Tarif
Gratuit
Contenu

Pour la cinquième année consécutive, l'association Coup de soleil et l'Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO) s’associent pour organiser ensemble le Maghreb-Orient des livres qui aura lieu du 13 au 15 mai à l'Hôtel de Ville de Paris.

 

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour tous les passionné.e.s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas. Trois jours de découvertes et de rencontres chaleureuses, surprenantes, conviviales et enrichissantes. Cette année l'Algérie et la bande dessinée seront à l'honneur.

 

L'Institut français de Tunisie est heureux d'accompagner à ce festival littéraire les auteurs tunisiens invités :  Emna Belhaj Yahia, Hela Ouardi, Seif Eddine Nechi et Aymen Mbarek.

 

Découvrez le programme des rencontres et des tables rondes en suivant ce lien.

 

Les auteurs invités et leur parution :

- En pays assoiffé de Emna Belhadj Yahia (co-édition Éditions des femmes Antoinette Fouque, Déméter pour l’édition tunisienne, 2021) ;

- Les Califes maudits : Meurtre à la mosquée de Hela Ouardi (Albin Michel, 2021)

- Une révolte tunisienne : la légende de Chbayah de Seif Eddine Nechi et Aymen Mbarek (Alifbata, 2022), traduit de l’arabe par Marianne Babut.

 

Du 12 au 18 mai, Seif Eddine et Aymen seront en tournée à Paris pour échanger avec les lectrices et lecteurs français et francophones autour de leur roman graphique, Une révolte tunisienne : la légende de Chbayah, paru en janvier dernier aux éditions Alifbata, traduit de l’arabe par Marianne Babut.

 

Cette tournée est organisée par les éditions Alifbata en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et la Fondation de la Maison de Tunisie.

L'ouvrage est soutenu dans le cadre du programme "Livres des 2 rives".

 

Mots clés
Maghreb
Orient
Livre