
L'Institut français de Tunisie vous propose la projection de courts métrages, le mardi 27 mai à 18h.
Les courts métrages :
de Zaven Najjar (2015, 8')
Beyrouth, 1982. Pour voir sa fiancée, Gabriel doit traverser un pont gardé par des francs-tireurs. Ce soir, c’est l’ouverture de la Coupe du Monde, tout Beyrouth attend ce match ! Les francs-tireurs cèderont-ils à la fièvre du football, laissant passer la vieille Plymouth de Gabriel et son ami Mokthar ?
de Clémentine Delbecq (2022, 23')
Rufus et son oncle Alpha, deux Ivoiriens, tiennent un hôtel vieillissant dans l’arrière-pays de Perpignan. Au début de l’été, Alpha retourne en Côte d’Ivoire vendre les terrains familiaux pour relancer son affaire en France, avant de la léguer à son neveu. En l’attendant, Rufus garde l’hôtel avec Monika, sa petite amie, mais le voyage d’Alpha au pays va bouleverser ses plans.
de Sarah Saidan (2022, 14')
Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! À l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de cœur. Serait-il resté en Iran ?
de Amélie Bonnin (2021, 24')
Le bac en poche, Julien a quitté sa ville natale pour se construire une vie plus grande à la capitale, laissant ses souvenirs derrière lui. Et puis un jour, il faut revenir, et ce jour-là ses souvenirs lui sautent au visage, entre deux paquets de Pepito.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.