#FRANCE2023 - Rugby
IFT
Vendredi 24 février 2017

Le Rugby français s’est massivement mobilisé pour lancer officiellement la candidature #FRANCE2023 lors d’une conférence de presse à Paris le jeudi 9 Février 2017. Les capitaines des équipes de France ont présenté le logo "#France2023" qui sera présent sur les maillots des Bleus à partir de ce week end. Sébastien Chabal et Frédéric Michalak, nommés ambassadeurs de la candidature, étaient aux cotés de nombreux internationaux français qui ont rejoint le XV de #France2023, mené par Pascal Papé et Fabrice Estebanez.

 

Les Bleus avec #France2023

Les capitaines des équipes de France sont venus présenter le logo qui sera affiché sur les maillots des bleus.

Dès les rencontres du Tournoi des 6 Nations contre l’Ecosse, France Féminines et France-20 arboreront ce maillot collector.

 

Les équipes #France2023

Pascal Papé et Fabrice Estebanez, internationaux et membres du comité directeur de la FFR, ont présenté le XV de #France2023, qui symbolise le soutien transgénérationnel derrière la candidature. Avant l’arrivée des nouvelles recrues, la composition de l’équipe a déjà fière allure avec plusieurs titularisations.

Par ailleurs, aux cotés des joueurs de rugby, deux autres équipes de soutiens ont été présentés : le XV de la Gastronomie, composée des Meilleurs Ouvriers de France, et le XV des entreprises, composée des partenaires de FFR et d’entreprises qui soutiennent la candidature.

 

La vision et les atouts de #France2023

Quatre mois avant la date limite de remise du dossier à World Rugby, Bernard Laporte, Serge Simon et Claude Atcher ont partagé la vision de la candidature et présenté les principaux atouts du dossier.

Bernard Laporte insiste sur l’impact positif d’une Coupe du Monde sur le rugby français et Claude Atcher ajoute que "l’ambition est de construire une relation partenariale avec les stades, les villes et les régions hôtes, afin d’offrir une expérience unique aux équipes participantes et à leurs supporteurs. Les équipes seront accueillies de manière à ce qu’elles se sentent chez elles, que ce soit dans le stade, le camp de base ou dans la ville d’accueil".

 

Télécharger le communiqué de presse sur ce lien.

 

Document
Culturel