
La médiathèque de l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter, le jeudi 5 mai à 17h, à une rencontre-débat avec Ali Bécheur autour de son dernier roman Petites pièces pour un puzzle paru aux éditions Elyzad (2022).
La rencontre, retransmise en direct sur la page Facebook de l'Institut français de Tunisie, sera modérée par Emna Louzir, journaliste à RTCI, avec la complicité de la librairie Clairefontaine.
L’ouvrage, soutenu dans le cadre du programme d’aide à la publication, est disponible en prêt à la médiathèque de l’Institut français de Tunisie.
Petites pièces pour un puzzle
Seize textes dans lesquels l’auteur évoque l’amour, le voyage, réel ou imaginaire, l’éclosion de la beauté et de l’art mais aussi l’angoisse existentielle, la peur de la vieillesse et de la mort ou la compassion pour l’autre.
Ali Bécheur, romancier, essayiste et nouvelliste, est l’auteur de plusieurs ouvrages. Aux éditions Elyzad sont parus des nouvelles dans les recueils Dernières nouvelles de l’été (2005) et Enfances tunisiennes (2010) ainsi que les romans Le paradis des femmes (poche, 2010), Tunis blues (poche, 2014), Chems Palace (2014). À la rentrée littéraire 2017 paraît Les lendemains d’hier. Figure majeure de la littérature tunisienne de langue française, Ali Bécheur a reçu plusieurs prix littéraires parmi lesquels le prix de l’Association Tunisie-France pour l’ensemble de son œuvre. Le paradis des femmes a été finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie et Comar d’Or en Tunisie.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.