
Dans le cadre du cycle "Girl power, les filles s'animent", l'Institut français de Tunisie propose à son jeune public un programme de courts métrages d'animation dont les filles sont les héroïnes de toute sorte d'histoire, le samedi 14 octobre à 15h.
Les courts métrages :
Akissi de Alexandre Coste (2022, 26')
Akissi est une petite fille, dernière de sa fratrie, qui rêve d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Alors qu’elle est sur le chemin du marché, elle rencontre un petit singe tout mignon qu’elle baptise "Boubou". Après avoir traversé une série d’aventures avec lui et ses amis, elle va devoir faire face à nouveau défi : convaincre sa famille d’accueillir le petit singe farceur comme son nouveau petit frère !
Trona Pinnacles de Mathilde Parquet (2020, 13')
Gabrielle, une jeune fille de dix-neuf ans, se retrouve coincée près de la vallée de la Mort entre ses deux parents qui ne s’adressent plus la parole. Tous trois, se sentant pris au piège, essayent de fuir la tension ambiante, dans un décor immense qui leur paraît immuable. La situation semble sans issue, jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne tout désamorcer.
Genius Loci de Adrien Merigeau (2019, 16')
Une nuit, Reine, jeune personne solitaire, voit dans le chaos urbain un mouvement vivant et brillant, une sorte de guide.
Bach-Hông de Elsa Duhamel (2019, 18')
Jeanne, née en 1959 à Saïgon, vit une enfance dorée, protégée de la guerre qui oppose alors le Nord et le Sud du Vietnam. Fascinée par les chevaux, Jeanne monte une jument nommée Bach-Hông. Mais le 30 avril 1975, les communistes s’emparent de Saïgon.
La vie de château de Clémence Madelein-Perdrillat et Nathaniel H'mili (2019, 29')
Orpheline à 8 ans, Violette part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Violette déteste Régis, et lui n'aime pas les enfants... La petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
Tarif de groupe : 4 DT (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)
Tarif étudiants du Centre de langue : 2 DT (sur présentation de la carte d'inscription)