Image bannière
Villa Salammbô - Olivier Sévère
Body

Olivier-Severe.png

Olivier SÉVÈRE

Arts visuels

Résidence du 6 mai au 17 juin 2019

D'un mirage à l'autre

 

Portrait

À la fois sculpteur et vidéaste, Olivier Sévère est né en France en 1978. Il a réalisé plusieurs expositions personnelles comme "Long term", à la Skape Gallery à Séoul en 2018, "De rien ne se crée rien", au Musée du Moyen-âge de Cluny à Paris en 2017 ou encore "Loin d’une île" au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris en 2017. Il a également participé à plusieurs expositions collectives importantes comme "Pangaia" à la Art Fair Tokyo en 2018, "Mutations" au Musée national des Arts Décoratifs à Paris en 2015 ou encore "Condensation" au Palais de Tokyo en 2013.

 

Projet de création artistique à la Villa Salammbô

Dans le cadre de sa résidence à la Villa Salammbô, Olivier Sévère entend se consacrer à son projet vidéo D’un mirage à l’autre, déjà initié en 2016 au Japon. Ce temps en Tunisie sera destiné à la recherche et aux repérages dans le désert du sud tunisien pour finalement tourner un film portant sur ses réflexions de sculpteur. La matière étant l’élément central de sa démarche artistique, il créé des images à l’aube de la fiction et du documentaire sans jamais être ni l’un ni l’autre.

Voir la description du projet sur ce lien.

 

Échos Salammbô : actualités et projets

  • Teaser du film d'Olivier Sévère sur son projet Mirage réalisé dans le cadre de la résidence à la Villa Salammbô.
  • À l’occasion d’un autre projet, Olivier Sévère a développé la production d'une série de sculptures en pierres dures. Les trois premières ont été montrées dans une exposition à la Galerie Sinople dans le 10e arrondissement de Paris fin 2019. Plus d’informations sur ce lien.
  • Septembre 2020 : finalisation du film Deux soleils développé à la Villa Salammbô et projection à Marseille prévue au printemps 2021.
  • Octobre-décembre 2020 : exposition "Paysage intérieur" à la Galerie Sinople.

 

 

RETOUR À LA GALERIE