
L'Institut français de Tunisie vous propose un programme de projection de trois courts métrages : L'enfant au grelot de Jacques-Rémy Girerd, Le père Frimas de Iouri Tcherenkov et L'œil du loup de Hoël Caouissin, le mercredi 19 décembre à 14h30.
Résumés :
L'enfant au grelot (26mn)
Alors que le facteur Grand-Jacques s'en revient de sa tournée par une froide journée d'hiver enneigée et ensoleillée, il aperçoit un mystérieux panier d'osier qui descend du ciel. L'air est tout a coup déchiré par des cris et des pleurs qui montent de la nacelle. Le facteur découvre, à l'intérieur du couffin, un poupon emmailloté jusqu'au cou reposant sur un coussin brodé. Il tient bien serré dans sa minuscule menotte un grelot. Mais d'ou vient cet enfant oublié du monde qui sait parler avec les étoiles ?
Le père Frimas (26mn)
Au sommet des Alpes, vit le père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Sylvain, l’esprit de la forêt, sort brusquement de son hibernation affamé et grognon...
L'œil du loup (26mn)
La grille d'un enclos dans un zoo. Un loup tourne en rond. Jour après jour, un petit garçon le regarde et, un matin, ils se regardent et se racontent leur histoire: le Grand Nord, la meute, les chasseurs pour le loup ; le sable de l'Afrique, les forêts, le guépard, le dromadaire pour le petit garçon.
Tarif de groupe : 4 DT (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)
Tarif étudiants du Centre de langue : 2 DT (sur présentation de la carte d'inscription)