image
Samia Kassab-Charfi
Thème
Littérature
Ville
Sousse
Horaire
16:00
Lieu
Institut français de Sousse
Endroit
Médiathèque
Tarif
Gratuit
Contenu

À l'occasion de la Journée internationale de la Traduction, la médiathèque de l'Institut français de Sousse vous invite, le samedi 30 septembre à 16h, à une rencontre-littéraire autour de la traduction en langue française du roman Barg Ellil, de Béchir Khraief, œuvre littéraire indémodable de 1960, traduit du dialecte tunisien vers le français par Samia Kassab Charfi (Sud Éditions, 2023).

 

La rencontre se fera en présence de Samia Kassab Charfi, co-modérée par Ammar Azouzi, président-fondateur de l'ATAF et Zeineb Golli, universitaire, qui assurera également une lecture d’extraits de l’ouvrage.

 

Vente et séance de dédicaces avec la complicité de la librairie Kacem.

 

Cet ouvrage est soutenu dans le cadre du Programme d’aide à la publication (PAP) de l'Institut français de Tunisie.

 

Barg Ellil (L'éclair de la nuit) est l’un des romans les plus connus du nouvelliste et romancier tunisien Béchir Khraïef (1917-1983), l’un des fondateurs majeurs du roman tunisien. Une fiction historique située au 16e siècle mais qui tourne en dérision la société tunisienne et ses règles liberticides à travers le personnage d’un esclave noir nommé Barg Ellil.

 

En partenariat avec l’Association des Tunisien(ne)s Ami(e)s de la Francophonie (ATAF) et le Rotary Club Soussa (Esplanade Boujaafar).

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Mots clés
Barg Ellil
Samia Kassab-Charfi