Organisée dans le cadre des "Journées de la Francophonie" en Tunisie, la "Semaine du Film Francophone" est un rendez-vous incontournable des cinéphiles. Cette année, 14 films -courts, longs et documentaires- seront projetés du 13 au 18 mars 2023 à l’Institut français de Tunisie.
Autant de films de 11 nationalités différentes qui permettront d’assouvir sa soif du 7e Art tout en saisissant la diversité des cultures francophones.
À cette occasion, l'Institut français de Tunisie vous invite à la projection du court métrage Les recommandations d'un sage dans les affaires du village et de l'éducation (Égypte) de Daoud Abdel Sayed, suivie de la projection du film Fragile (Égypte) de Ahmed Rashwan, le jeudi 16 mars à 15h.
Résumés :
Les recommandations d'un sage dans les affaires du village et de l'éducation (21')
Le film présente les bienfaits de l'enseignement sur la vie d'un village. La prise de conscience des villageois en ce qui concerne leurs droits et leurs devoirs. La lutte des paysans contre les pouvoirs rétrogradés qui refusent la gratuite de la scolarisation et les cours d'alphabétisation pour les adultes.
Fragile
Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.
Le programme complet de la "Semaine du Film Francophone" est disponible sur ce lien.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.