image
Fête du court métrage 2019
Thème
Cinéma
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

Dans le cadre de la "Fête du court métrage" 2019, l'Institut français de Tunisie vous propose une séance de projection de court métrages, le samedi 16 mars à 16h30.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Au programme :

 

• Modernité 3.0 (13-17 ans)

Snapchat, Facebook, Twitter, difficile de passer à côté. Mais les réseaux sociaux ne reflètent pas toujours le meilleur de nous-même...

 

Best Friend

(Animation, France, 2018, 5’45)

de David Feliu, Varun Nair, Juliana de Lucca, Nicholas Olivieri, Yi Shen

Dans un futur proche, un homme, accro à un produit appelé "Best Friend", fête son 30e anniversaire entouré d’amis virtuels.

 

J’attends Jupiter

(Fiction, France, 2017, 22’)

d’Agathe Reidinger

Liane, vingt-et-un ans, vient d’apprendre qu’elle était retenue pour participer à une émission de télé-réalité. Persuadée que sa vraie vie va enfin commencer, elle délite tout ce qui l’entoure pour embrasser avec radicalité ce grand chamboulement.

 

Je suis une biche

(Fiction, France, 2017, 2’20)

de Noémie Merlant

Nina, alias #Ninalabiche sur snap, est une jeune fille accro aux réseaux sociaux. Pour échapper à ses angoisses et à son manque de confiance, elle s’invente une vie sur son téléphone.

 

Goliath

(Fiction, France, 2016, 18’)

de Loïc Barché

Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu’il connaît à peine et qu’il fantasme à travers les photos qu’elle publie sur Facebook. Accompagné d’un ami, il décide de lui prouver son amour en accomplissant un exploit.

 

• 25 ans des Talents Adami Cannes (à partir de 14 ans)

20 jeunes comédiennes et comédiens mis en lumière par 5 courts métrages réalisés pour le plus prestigieux festival de cinéma au monde.

 

Judith hôtel

(Fiction, France, 2018, 16’50)

de Charlotte Le Bon

Dormir pour toujours, c’est le rêve de Rémi. Insomniaque depuis huit ans, la vie est devenue pour lui un calvaire. En réservant une chambre au Judith Hôtel, il s’offre la possibilité d’un nouveau départ.

 

Afikoman

(Fiction, France, 2018, 13’30)

de Mélanie Thierry

Nicolas, employé d’abattoir, décide de sortir un petit veau de la chaîne d’abattage, dans le but de l’offrir à sa fille pour son anniversaire.

 

Âmes sœurs

(Fiction, France, 2018, 15’25)

de Pierre Deladonchamps

Parce que sa relation avec Tristan est orageuse, Louise sort de ses gonds lors d’une fête. Deux invités font les frais de sa colère.

 

Le roi des démons du vent

(Fiction, France, 2018, 15’45)

de Clémence Poésy

Soir du 31 décembre. Sophie, interne aux urgences psy au bord du burnout, est troublée par les propos de Marie, une patiente admise en pleine détresse psychologique. Pour Sophie, après ce réveillon, plus rien ne sera comme avant.

 

On va manquer !

(Fiction, France, 2018, 18’)

de Sabrina Ouazani

À l’occasion de l’Aïd el-Kebir, Faeza met les petits plats dans les grands pour recevoir sa belle-mère d’Algérie. Mais bientôt, le repas de famille vire au règlement de comptes.

 

Mots clés
Fête
Court métrage