Le projet "Massari, Consolider sa trajectoire professionnelle culturelle" a pour objectif de soutenir la scène culturelle tunisienne à travers la formation artistique dans les secteurs de la danse, des arts visuels, du théâtre, des musiques, du livre, du cinéma et du numérique.
Six organisations culturelles tunisiennes : L’Art Rue, Al Badil, Minassa, ECHOS cinématographiques, Safahat et SLDIEL (Syndicat des libraires et distributeurs importateurs et exportateurs du livre), en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et l’Ambassade de France en Tunisie, ont pensé et conçu des formations sur des thématiques permettant une montée en compétences pour les professionnels sur trois axes : artistique, administratif et technique.
Les modules de formation vont de l'atelier chorégraphique à l’atelier de critique cinématographique en passant par la gestion de projet, des modules en ingénierie du son, ou la découverte de la chaîne du livre, entre autres.
Toutes les formations sont accessibles aux personnes résidant sur le territoire tunisien à partir d’appels à candidatures disponibles sur la plateforme Massari.co en français, anglais et arabe.
Pour en savoir plus et pour consulter le calendrier des formations et événements, rendez-vous également sur le site massari.co.
"Massari, Consolider sa trajectoire professionnelle culturelle" est un projet soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français (MEAE) dans le cadre du Fonds Equipe France (FEF), et porté par l'Institut français de Tunisie.
Événements liés :
- Alain Mabanckou en tournée en Tunisie
- Découvrez ci-dessous en photos le lancement du programme
- Lancement du programme "Massari" à l'Institut français de Tunisie